Forum Du syndicat DeusVia Forum Officiel du syndicat DeusVia |
|
| Bugs | |
| | Auteur | Message |
---|
bugsdenis Commando
Nombre de messages : 33 Age : 45 Syndicat : ares Poste syndical : commando Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Bugs Lun 11 Juin - 21:37 | |
| Oui je sais je suis un noob, je risque fortement d'écrire n'importe quoi mais bon j'assume! Libre à vous de me flageller en plien milieu du bar de forage!! | |
| | | bugsdenis Commando
Nombre de messages : 33 Age : 45 Syndicat : ares Poste syndical : commando Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Une nouvelle voie... Lun 11 Juin - 21:37 | |
| Sale journée...Je viens d'apprendre à l'instant la mort prématurée de Trinity, l'infimiere du syndicat auquel j'appartiens... Cette nouvelle me glace le sang et augmente le malaise que je ressens depuis quelques jours.
Quel est le sens de tout ça? Je suis venu sur Mars pour changer de vie, être quelqu'un d'autre et je me rends compte que depuis un mois que je suis là, je n'ai fait que reproduire les mêmes schémas que sur Terre: Travailler, gagner de l'argent, dépenser,...et tout ça sans fin...
Que du matérialisme! Qu'une recherche de possession, de norme nous berçant dans l'illusion d'exister...
Si j'ai quitté la Terre, ce n'est pas pour ça et pourtant je n'ai été qu'un mouton, travaillant d'arrache pied, risquant ma vie afin d'atteindre le but ultime: me payer un betrayal comme celui du voisin qui frime à longueur de journée!!
Cette fois c'est décidé, il faut que cela cesse! La répétition mécanique des journées font de moi un automate, incapable de penser, de créer, de rêver...
Les événements sur Mars auraient du nous faire comprendre plus tôt que la véritable richesse, la véritable connaissance est à l'intérieur de nous...et propre à chacun!
Certains terraformers semblent l'avoir compris et ce sont courageusement retirés de la vie publique. J'hésite à me retirer moi-même...mais j'aimerais tellement que chacun ouvre les yeux...Je voudrais leur montrer qu'il est possible que la clé de tous les mystères se situe dans l'interaction du visible avec l'invisible, dans l'acceptation de puissances célestes immatérielles.
Je respecte ceux qui partent en ermitage, mais je pense que l'introspection s'alimente aussi par l'échange avec l'autre, quand celui-ci nous donne ce qu'il a de meilleur en lui. Pour autant, je ne veux rien imposer à personne, ni tenter de les convaincre si d'eux mêmes ils ne font pas un pas vers cette démarche...
Dès demain, si la météo le permet, je planterai devant mon bunker un drapeau qui symbolisera le nouveau chemin de vie que j'entreprends:
Le symbole du TAO avec un pentagramme et au milieu de celui-ci un triangle.
Comme cela ceux qui voudront s'arrêter et parler pourront le faire, nous nous enrichirons mutuellement...
Je vais aussi essayer de construire un temple en l'honneur de celui qui est arrivé au bout du chemin: "Le trois fois grand". Reste à avoir une autorisation de la Firme...mais je ne suis pas sur de leur réaction. Bah nous verrons bien...
Enfin, je laisserai le plus souvent possibles des phrases visant à la réflexion de chacun au Bar du Forage...Là au moins je suis sur qu'elles seront vus par le plus grand nombre!!
Etant sur de ne pas trouver le sommeil cette nuit je vais m'atteler à la fabrication de mon drapeau...Vu mes talents d'artiste, j'en ai jusqu'au petit matin...! | |
| | | bugsdenis Commando
| Sujet: Re: Bugs Lun 11 Juin - 21:38 | |
| Voilà...depuis ce matin un drapeau flotte devant mon bunker avec ce le symbole du Tao sur lequel se trouve un pentagramme, et en son centre, un triangle... Faut avouer...je suis assez fier de moi!PAs mal pour un commando!
Mais très vite une étrange sensation s'installe: je l'avais exécuté de manière machinale, sans avoir la sensation d'y avoir réfléchi...Sans doute le manque de sommeil?
D'où est-ce que j'ai pu tirer ce symbole? De mon imagination? l'ai-je déjà aperçu quelque part? Quelque chose me dit qu'il m'est pourtant familier...
Je me dois de faire des recherches sur ce sujet, je commencerais par les archives, qui sait je trouverais peut-être des réponses.
Bon et maintenant? Ce travail terminé, il ne me reste plus qu'à me préparer pour ma prochaine sortie, graisser ma pelle à vérins, nettoyer mon scaphandre,... Voilà que je repars dans ce quotidien qui ne me convient pas...Mais bon en attendant il faut bien se nourrir!
Tandis que je me surprends à me rassurer comme ça, je constate que si j'ai pris la décision de retourner au bunker, mon corps ne me répond pas, mes pieds restent cloués au sol!!
Un instant de panique me gagne mais très vite je me rends compte que j'ai bien toute ma mobilité...Que c'est-il passé durant cette fraction de seconde? Pourquoi ma pensée ne semblait-elle plus connectée à mon corps? Je reste alors immobile quelques instants, par choix cette fois, et je me rends compte que depuis, un mois que je suis sur cette planète, je n'ai jamais pris le temps de l'observer tant j'étais occupé à creuser afin d'assurer mes besoins matériels.
Le spectacle est d'une beauté étrange et sauvage, le vent soulevant de grandes quantités de terre rouge, modifiant les dunes ici ou là...
Au bout de cinq bonnes minutes, je décide de rentrer et me retrouve cette fois-ci à l'intérieur.
Je le sentiment que quelque chose va m'arriver, que ja vais changer, mais pour le moment je n'arrive pas à assembler les pièces du puzzle.
Eh m.....! Voilà que je recommence à raisonner de manière analytique au lieu d'accueillir mes émotions, mes perceptions et mes doutes...
Le chemin est encore long, je ne suis qu'au début... | |
| | | bugsdenis Commando
| Sujet: Re: Bugs Lun 11 Juin - 21:53 | |
| *Entrant dans le Bar du Forage, Bugsdenis traverse la pièce comme un automate, ne répondant à aucune sollicitation même des visages familiers.
Il se dirige tout droit vers le tableau d'affichage et y accroche en son centre une feuille sur laquelle trois mots sont griffonnés de manière grossière:
CREATION - CONSERVATION - EVOLUTION
Puis il repart aussi mécaniquement qu'il est venu, le regard vague...* | |
| | | bugsdenis Commando
| Sujet: Re: Bugs Mar 12 Juin - 23:09 | |
| Mes recherches avancent doucement...
Tout d'abord le symbole du drapeau. En consultant des bouquins ésotériques terriens dans la salle des archives, je m'aperçois qu'il y a en fait plusieurs symboles associés..
Tout d'abord, le symbole du Tao, l'énergie cosmique qui se représente dans l'harmonie du ying et du yang. Ensuite un pentagramme qui peut représenter l'union des 5 éléments: Air - Terre - Feu - Eau - Esprit.
Reste ce triangle au milieu pour lequel je n'ai rien trouvé...
Quoiqu'il en soit je n'ai pas plus d'explications que ça pour l'instant et je suis trop fatigué de ma journée pour réfléchir!
Un autre point m'obsède toutefois, cette pensée qui surgit de je ne sais où de plus en plus souvent: un temple pour le "trois fois grand"... Cela est d'autant plus étrange que je n'ai rien d'un architecte et que je sais encore moins qui peut bien être ce "trois fois grand"...Un géant sans doute...Le seul dont j'ai pu entendre parler est Grave Digger, mais ça n'a aucun sens!!
Comme pour le symbole du drapeau, comment se fait-il que je puisse avoir de telles pensées sans en connaitre le sens?
Suis-je possédé? Certainement pas sinon mes bras ne me feraient pas souffrir après une journée de creuse! Est-ce que j'ai des visions? Pas du tout, ou alors je ne m'en souviens pas, ce qui limite quand même l'interêt... Non ça doit être autre chose, mais je n'arrive pas encore à m'expliquer quoi...
J'ai l'impression d'avoir des absences, des trous noirs dans ma journée, ou dans la soirée. J'ai de plus en plus de mal à me rapeller la chronologie des événements quotidiens,... Est-ce que je deviens fou? Peut-être suis-je somnanbule après tout?
Mon coeur s'accélère, il faut que je me calme...
Revenons en à ce que je sais... Tout d'abord, le symbole du drapeau fait sans doute référence à l'harmonie des différentes énérgies présentes dans le cosmos. Mais que signifie ce triangle au milieu? Il faut que j'approfondisse à ce niveau-là!
Ensuite, la rengaine "Un temple pour le trois fois grand". Faut-il qu'il soit érigé ou existe-t-il déja? Mais d'abord, qui est ce "trois fois grand"? C'est là désormais ma priorité de recherche...
Afin de réfléchir à la manière de procéder, je décide de m'équiper et de sortir du bunker pour me promener, admirer comme hier le paysage sauvage et fantastique qui s'offre à moi depuis un mois et que je commence juste à prendre en compte... | |
| | | bugsdenis Commando
| Sujet: Re: Bugs Mar 12 Juin - 23:10 | |
| *Comme la nuit précédente, Bugsdenis traverse la salle commune remplie de monde et de bruits divers. Sur son passage un silence se fait, il n'y prete aucune attention. Il avance d'un pas ferme et cadencé, son scaphandre recouvert de poussière. Une fois encore il se dirige vers le tableau d'affichage. Arrivé à destination il y accroche une grande feuille sur laquelle est dessinée un triangle avec les lettres A U M inscrites en son centre. Sur un autre papier, un petit paragraphe est inscrit de manière malhabile. Bugsdenis ressort comme il est arrivé.* | |
| | | bugsdenis Commando
| Sujet: Re: Bugs Mer 13 Juin - 7:19 | |
| C'est étrange, je suis dans mon bunker, debout dans la pièce principale, je porte mon scaphandre qui est couvert de poussière, mes jambes me font mal comme après une longue marche. Je me sens mal à l'aise car je ne sais pas ce que je fait ici! Quelle heure est-il? Ma montre indique 5:19... Qu'est-ce qui c'est passé? Pourquoi ne suis-je pas dans mon lit? Pourquoi ai-je tant de mal à me souvenir de ce qui s'est passé dans la nuit?!
A part des contractures musculaires au niveau des jambes, je ne me sens pas fatigué...est-ce que j'ai dormi?
Je décide alors de l'heure matinale et du fait qu'une fois réveillé je ne peux plus me recoucher pour me diriger vers la salle des archives afin de poursuivre mes recherches: il y a toujours quelqu'un de permanence pour les rats de bibliothèque...ou les insomniaques!
Arrivé là-bas, je suis pourtant seul. Hier j'avais trouvé quelques significations au symbole du drapeau planté devant mon bunker, mais il me manquait de savoir qui était ce "trois fois grand" et que signifiait ce triangle au mileu du symbole...
Je feuillete quelques livres d'ésotérisme pendant une heure, sans succès ou plutôt si, mais le symbole du triangle y est souvent présent pour diverses significations...je laisse tomber pour le moment.
Le faible éclairage ainsi que la police minuscule de certains bouquins me font mal aux yeux (je préfère me dire ça plutôt que de m'avouer que je viellis et que j'aurai peut-être besoin de lunettes!). Je me dirige alors vers l'ordinateur central qui regroupe toutes sortes de données ou concepts connus. Une fois installé, j'utilise le fameux moteur de recherche interplanétaire 'Moople'. A tout hasard je vais taper "trois fois grand"...j'aurai de la chance si je tombe sur autre chose qu'un livre des records ou des publicités vantant les vertus de certains produits dans l'augmentation de la taille de...euh certains...membres...
...(Bugsdenis s'installe sur le fauteuil, activant la fonction de massages légers)...
ça alors! Je crois que la voilà mon explication...Eureka!
Au bout d'une demi-heure, je clique sur un lien sans trop y croire et découvre que celui que l'on nomme le "trois fois grand" est Hermes Trimégiste.
TRIMEGISTE!! Je sais ou j'ai vu ce nom auparavant. C'est un moine faisant partie de l'Ordre du Bouclier et a été aperçu quelque fois en public et on peut dire qu'il avait fait forte impression! Et vu ce qui a été rapporté je comprends pourquoi!!
Dans les données que je consulte, il est rapporté qu'il serait à l'origine du courant de pensée appellé l'hermétisme dont la réunion de certains traités constitue le Corpus Hermeticum!
Au fur et à mesure de mes lectures, je vais de surprises en surprises, notant frénétiquement des concepts, idées ou autres axes de recherches qui m'éclairent.
Pourtant des questions surgissent: se peut-il que le Trimégiste soit le personnage légendaire décrit dans des oeuvres antiques? Ou tout simplement les moines de l'Ordre du Bouclier se baptisent-ils du nom de tels personnages ou divinités?
Ce qui est sur c'est qu'il y a un lien fort entre cet Ordre et la doctrine d'hermétisme du "trois fois grand"!
Je termine d'assembler les informations et décide de retourner à mon bunker pour réfléchir à tête reposée...je suis cependant satisfait, j'ai l'impression d'avoir découvert un gros morceau du puzzle, mais en vérité j'ai conscience que plus on avance plus des portes s'ouvrent... | |
| | | bugsdenis Commando
| Sujet: Re: Bugs Jeu 14 Juin - 5:43 | |
| *Comme les deux soirs précédents Bugsdenis arpente l'allée principale au travers des tables où les terraformers finissent leurs journées. Une fois encore, sa combinaison est sale et son regard reste fixé devant lui. Arrivé devant le tableau d'affichage, toujours aussi rempli, il y fixe un papier ou est inscrit:
Principe Soufre - Principe Mercure - Principe Sel
"Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie."
Il repart alors, au travers de visages d'incompréhension, de moqueries ou d'exaspération sans que personne n'intervienne...* | |
| | | bugsdenis Commando
| Sujet: Re: Bugs Jeu 14 Juin - 5:44 | |
| sam kassor Directeur de la Firme
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 1455 Localisation: Dark Bauhaus
Posté le: Hier, à 12:25 Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Un détail peut vous interresser dans les archives du Major. (voir Bestiaire salle des archives) Ce détail apportera une piece à votre puzzle. _________________ | |
| | | bugsdenis Commando
| Sujet: Re: Bugs Jeu 14 Juin - 8:14 | |
| Je me suis réveillé tôt ce matin.
Et voilà que depuis deux heures je suis dehors non pas pour creuser- ce n'est plus l'unique raison de mes sorties avec les virées au bar- mais tout simplement pour me balader... Gagner des témis n'est plus ma seule raison de vivre ici, ça alors! J'étais pourtant mal parti, mais les découvertes de ces quelques jours m'avait ouvert l'esprit, réfléchir sur moi-même, trouver ma voie en quelque sorte...
Le vent n'est pas fort ce matin, les voluptes de poussière restent au niveau du sol. Cela donne une impression étrange: j'ai l'impression de marcher sur une mer rouge à travers de petites vagues qui m'entourent mais que je ne sens pas...j'ai l'impression de flotter, sous le regard vigilant de Phobos et Deimos... Pourla première fois depuis mon arrivée ici je trouve cette planète belle...et je me sens bien...
Je décide tout de même de rentrer...mes jambes me font anormalement mal comme si j'avais passé la journée à marcher: je dois me faire vieux! Pourtant...C'est vrai aussi que depuis que je me suis lancé dans mes recherches mon entrainement de commando n'est plus aussi régulier...
...Bref, un ou deux coffee boosters et ça devrait repartir...
Une fois dans le bunker, je dépose mon équipement dans le sas déjà rempli de poussière rouge - il va vraiment falloir que je me mette au nettoyage, ça laisse à désirer ces temps ci - et me dirige vers la cuisine. En traversant la pièce principale, je stoppe net, rempli d'effroi, un frisson me parcourant la colonne vertébrale. Sous mes yeux se trouve un amoncelement de papier jeté ici et là au travers de la table, une bonne partie se trouvant par terre.
Mes réflexes reprennent rapidement le dessus et je me mets en position de combat transperçant le moindre recoin de mon logis par mon regard, pretant l'oreille au moindre bruit autre que celui de ma pendule. Mon rythme cardiaque s'accélère tandis que mes narines s'ouvrent et que mes pupilles se dilatent: me voilà prêt à me défendre contre le ou les intrus... Mes yeux font le tour de la pièce...Tout est en ordre si ce n'est ses papiers sur la table...mes documents?! Je n'avais rédigé que quelques feuilles! Comment se fait-il que mes recherches puissent être la cause de tout ça? D'autant plus que je n'en ai parlé à personne et je ne pense pas avoir été suivi non plus...Quoiqu'il en soit ceux qui ont fait ça vont payer! Enfin je crois...ou plutot j'espère...
Une minute...Je regarde de plus près les feuilles jonchées en désordre: l'écriture ressemble étrangement à la mienne, mais elle est pourtant plus saccadée, grossière, réalisée de manière impulsive, ne respectant pas les lignes... Se peut-il que ce soit moi l'auteur de tout ça? Si j'avais écrit une trentaine de pages je m'en serais souvenu, d'autant plus que je suis sujet à la crampe de l'écrivain alors... Il est vrai toutefois qu'en ce moment je ne suis plus tout à fait moi-même...J'ai parfois l'impression de ne vivre qu'une demi-journée, j'ai des absences, je me trouve parfois dans des endroits sans savoir ce que j'y fait... En plus de me faire vieux je deviens peut-etre fou! Schizophrénie, dédoublement de la personnalité, alzheimer précoce,... les diagnostics psychiatriques possibles sont nombreux! Mais après tout puisque je me sens mieux comme ça...
Bon je divague alors que ma vie ne tient peut-être qu'à un fil. Je me décide finalement à prendre les devants et explorer chaque partie de mon habitat. En ayant pris cette décision, je me sens aux aguets, mes sens surdéveloppés...l'adrénaline produite par mes medullo-surrénales y est surement pour quelque chose. Allez c'est parti, la "désintrufication" commence...
...
...Je meurs... Mon coeur s'arrête de battre...Ma vie a défilé devant mes yeux...Je n'ai pas trop de regrets...Ainsi soit-il...et M....!
J'ai cru mourir! J'avais exploré toutes les pièces, il ne restait plus que ma chambre. Une fois à l'intérieur de celle-ci je pousse le lit de mon pied afin de regarder dessous...rien! si ce n'est une paire de vieilles chaussettes que je cherchais depuis deux jours. Reste le placard...
Je m'approche doucement un bras tendu pour ouvrir la porte, l'autre en recul, prêt à frapper. Au moment même où j'ouvrais cette fichue porte, mon réveil s'est mis à sonner! Mon sang n'a fait qu'un tour et après cet ersatz de mort je l'ai complètement écrasé de mon poing... Ce n'est pas très malin mais qu'est-ce que ça soulage!
Etant tout de même rassuré, j'examine une nouvelle fois les documents éparpillés dans la pièce principale. En y regardant de plus près c'est bel et bien mon écriture mais déformée...Et cette fois ça y'est j'ai la preuve d'être complètement fêlé!
Je pense qu'il va me falloir une bonne partie de la journée pour étudier tout ça, j'espère que personne ne remarquera mon absence... | |
| | | bugsdenis Commando
| Sujet: Re: Bugs Jeu 14 Juin - 11:28 | |
| Une partie de ma journée passée au bunker à étudier "mes notes"...Ca a été fructueux et j'ai du mal à m'en remettre...Je me sens vidé physiquement, mais ma pensée est à plein régime.
Me voilà avec un certain nombre de réponses, qui restent toutefois des hypothèses pour la plupart.
Il faut que je me calme. Je devais être dans un sacré état second lors de la rédaction de ces pages: des paragraphes entiers partent dans tous les sens en travers du papier, certaines notes liées à d'autres se trouvent sur des pages différentes, un vrai capharnaüm de mots, d'idées, de dessins...
Il faut que je me concentre, que j'essaye d'organiser la somme d'informations qui est sous mes yeux.
Commençons par ce qui est le plus fiable à mes yeux: le symbole du drapeau planté devant mon bunker...
j'ai enfin trouvé la signification de chacun d'eux, bien que je ne sache pas s'il faut vraiment les associer sur un même dessin...
Le symbole du TAO fait référence à la philosophie orientale. Ce symbole exprime l'union du ying et du yang qui se nourissent l'un l'autre et sont des polarités complémentaires d'une même énergie. CEs deux principes sont les parties perceptibles du Tao, de l'énergie cosmique, qui elle ne l'est pas directement. Le ying représente ce qui est caché, l'intuition, la spiritualité intérieure,...alors que le yang représente ce qui est visible, structuré et qui fait appel à une sensibilité différenciée.
Hum...je crois comprendre ce que ca peut vouloir dire...Nous avons l'habitude de raisonner sur le visible dont la matière, ce qui quelque part est une défense car nous avons l'illusion de pouvoir le contrôler, et nous prenons de moins en moins compte de l'invisible dont l'énergie cosmique qui est en toute chose. Si un déséquilibre se produit quelque part cela se ressent sur l'ensemble de ces choses. Nous agissons sur Mars sans la comprendre, sans prendre le temps de l'observer.
Devant aller à l'essentiel, je décide de consigner le reste de mes notes plus tard dans un fichier annexe.
Le deuxième symbole du drapeau était un pentagramme. Ce symbole est très répandu et peut avoir plusieurs significations. Il représente notamment le lien des cinq éléments l'air, la terre, le feu, l' eau et l'esprit. Il est considéré comme le plus puissant des symboles et il est utilisé pour invoquer ou bannir.
Hum...en ce moment c'est un point qui peut être intéressant...
Soudain je repense à une feuille qui comportait différents symboles pouvant faire penser à des pentacles. Ou est-ce que je l'ai mis...?
Ah la voilà! Etrange... il y a en tout sept pentacles... tous différents, certains avec des formes géométriques, d'autres avec des inscriptions en langue que je suppose ancienne, un autre avec un scorpion dessiné dessus,... Ouaip...il va falloir creuser sur ce point...On verra plus tard, il faut que je reste concentré sur l'essentiel.
Concernant le troisième symbole, le triangle A U M, j'ai enfin trouvé une signification! Par où commencer? Je ne vais pas rentrer dans les détails là non plus (il va falloir que je me montre à l'extérieur sinon ca va être louche...) je verrai plus tard dans les annexes...
Voyons voir, d'après ce qui est écrit, dans différentes religions ou courants de pensées philosophiques, il est écrit "Au commencement était le verbe" ou d'autres variations de la même idée. En creusant un peu, on arrive à la phrase "Au commencement était AUM".
A U M est AUM! Dans mes habitudes d'analyse et de compréhension directe, j'avais procédé à une dichotomie du nom AUM et j'étais passé à côté du sens que mon intuition m'amenait! "AUM c'est le triangle primordial, qui a émané du point unique dont le centre est partout et la circonférence nulle part.' Au commencement il n'y avait que AUM, l'Indifférencié".
Je m'emballe mais quelle heure est-il? Je n'ai pas vu le temps passer...
Je vais sortir un peu ca me fera du bien et mon poignet me fait mal. Mon scaphandre me permet de sortir deux heures...c'est ce qu'il me faut... | |
| | | bugsdenis Commando
| Sujet: Re: Bugs Ven 15 Juin - 16:32 | |
| Je me souviens de ma dernière pensée d'hier...Je songeais que Mars serait peut-être le futur de l'humanité, mais en y repensant peut-être était-ce aussi son passé, son origine, le berceau de l'humanité...
Des découvertes troublantes vont dans ce sens.
La présence de sites aztèques, d'un Ordre ancien au savoir ancestral, de nombreuses références aux mythologie des grandes civilisations terriennes,... On peut penser qu'avant que la Terre soit habitée par l'homme,il y avait de la vie sur Mars.
Peut-être qu'à ce moment-là cette planète était loin de ressembler à ce qu'elle est actuellement. Peut-être qu'elle était peuplée par des sortes de dieux, ou demi-dieux, des Grands Anciens...? Peut-être que l'homme a été créé par ces entités, comme le sont de manière plus "contemporaine" les HBM, ce qui expliquerait peut-être le fameux chainon manquant de l'évolution?
Il y a du alors y avoir un cataclysme rompant l'équilibre. Y a t-il eu des dissensions au sein des Grands Anciens? Se sont-ils livrés bataille, peut-être à cause de la question de la place des hommes? Ou alors peut-être qu'une catastrophe naturelle s'est produite interdisant à l'homme de pouvoir s'y maintenir? Différents mythes racontent que dans un passé "fort fort lointain" les hommes et les dieux vivaient ensemble, mais la cupidité, le désir d'égaler les divinités voir de les dépasser a précipité la dechéance de ces hommes.
Une fois la Terre habitée par l'homme, des grandes civilisations antiques ont prospérées en divers endroits du globe, tout en partageant des intérêts, des connaissances et des mythes communs. Le lien entre l'homme et ses anciens créateurs aurait perduré à travers la spiritualité, le respect de la nature, l'humain n'étant alors qu'un élément comme les autres du tout, de l'univers, de l'énergie du cosmos. Mais on peut penser que progressivement la nature humaine s'est éloignée de tout cela, qu'elle est devenu matérialiste, possessive, arrogante, se plaçant au centre de tout, se considérant supérieure aux autres éléments de la nature.
A partir de la spiritualité, l'homme a alors inventé la religion, s'appropriant le monopole de l'esprit et des croyances, justifiant par ce biais son désir de conquête, de pouvoir, de destruction... Il s'est aussi amusé à joué les apprentis sorciers avec la planète qui l'accueille, accélérant la fin de celle-ci, et peut-être même sa propre fin.
Comme le disait si bien Rabelais "science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Il y aurait pourtant des envoyés des Grands Anciens, sous forme d'avatars notamment, qui auraient tentés de prévenir les hommes mais aussi de les aider dans leur évolution. Ainsi certains considèrent par exemple Babaji, Sanat Kumara, Hercule, Rama, Moïse, Bouddha, Krishna, Hermes (à mettre en lien avec Trismégiste) comme avatars, mais aussi Maitreya, Ramana Maharshi, Shankaracharya, Léonard de Vinci et Shakespeare!.
Je m'interroge maintenant sur la situation actuelle. Mars est devenu en apparence une planète hostile, mais tout laisse à penser qu'il reste une possibilité malgré tout de la rendre habitable dans de meilleures conditions. Pourtant l'homme semble assister à une lutte entre des pouvoirs intemporels et absolu, le Bien et le Mal peut-être bien que ce soit des notions difficiles à définir et délimiter. Le rôle de la Firme et son intérêt vis-à-vis de Mars est flou, peu convaincant. Et les BOSS alors? Ont-ils un lien avec le cartel Mostra, concurrents et ennemis de la Firme? Leur emplacement sur Mars près des sites aztèques et dans la zone Nord, n'est certainement pas un hasard... Celle du complexe Corpus Hermeticum, aux abords de la Valles Marinéris, ne l'est sans doute pas non plus! Et que pensez de certains cratères?
Moi qui croit avancer par moments! Je me rends compte qu'une fois encore beaucoup de portes restent à ouvrir et je ne suis pas sur de pouvoir le faire seul...Mais à qui m'adresser? Je devrais m'appuyer sur ceux qu'on appellent les Dudes, des sortes de vétérans de Mars,des boss de syndicats parfois. Mais les quelques uns que j'ai cotoyé ne semblent intéressé que par la gloire ou la possession d'artefacts anciens, sans pour autant en comprendre l'importance... Ils parlent peu aux nouveaux arrivants et sont avares d'indications et d'éclairage concernant les screts de la planète rouge. Les principales conversations publiques, au Bar du Forage notamment, ne concernent que des échanges, du troc, du matériel... Soit ils ne se préoccupent pas de ce qui est entrain de se passer (ce dont je doute quand même) soit il garde de manière possessive leur savoir...
L'homme n'apprendra-t-il donc jamais? Est-ce son destin que de reproduire de manière répétée les mêmes erreurs d'individualisme? J'ai beau être un de ses nouveaux arrivants, il me semble que le salut de chacun réside dans l'introspection, la spiritualité, la compréhension de la planète et dans l'alliance sans condition face au seul vrai ennemi: le Chaos, qui actuellement prend les traits de Mictlana et son armée de possédés.
Je suis fatigué de tout ça...En tant qu'idéaliste je suis condamné à être déçu, mais rien n'est fait pour me faire changer d'opinion sur la nature humaine, et je ne vaux pas mieux... | |
| | | bugsdenis Commando
| Sujet: Re: Bugs Ven 15 Juin - 16:59 | |
| Je n'en crois pas mes yeux, ça alors !! En allant au bar du Forage je me suis dirigé machinalement vers le tableau d'affichage: on y trouve toute sorte d'informations, annonces,...Je pensais trouver quelque chose sur la tempête d'aujourd'hui quand mon regard s'est fixé sur plusieurs feuilles froissées et mal écrites... Ce que je vois n'est rien d'autre que des données identiques à certaines de celles que j'ai pu récolter au cours de mes recherches, notamment celles que j'ai écrites sans en avoir conscience?! Se peut-il que quelqu'un d'autre soit dans le même état que moi?
Cette idée est sympathique dans la mesure où je me sentirais moins seul, mais il faut se rendre à l'évidence: c'est bel et bien mon écriture qui se trouve sur ces papiers bien qu'elle soit déformée... D'un coup je me sens observé, certains regards se portent sur moi de manière accusatrice ou moqueuse...En même temps je les comprends, entre ce que je fais sans m'en souvenir et le drapeau que j'ai planté devant mon bunker, il y a de quoi me prendre pour un fou!!
Je décide alors de repartir tête basse, sans rien commander, penaud et honteux, sentant un poids lourd sur ma nuque... Je regrette toutefois que personne n'est fait la démarche de m'interroger sur ma démarche ou la signification de tout cela... | |
| | | bugsdenis Commando
| Sujet: Re: Bugs Sam 16 Juin - 0:34 | |
| Mes yeux me piquent...En ce moment je passe pas mal de temps devant l'écran de mon ordinateur pour affiner mes recherches.
Je suis cependant troublé...En me promenant tout à l'heure malgré la tempête faisant rage, je luttais péniblement contre le vent pour atteindre le sas de mon bunker quand il m'a semblé entendre des sortes de murmures graves. Mon corps s'est mis à frissonner à l'intérieur de mon scaphandre et je me suis dépêché de rentrer. Une fois à l'intérieur, j'étais mal à l'aise tout en me disant que c'était certainement le fruit de mon imagination...
Bon j'en suis où là?
J'ai essayé de compléter mes données... je ne sais pas trop quoi en penser mais je décide de tout taper sur informatique. Alors...
Ah oui une information peut-être de taille! Le lien antérieur entre le savoir des Grands Anciens et les grandes civilisations terriennes étant de plus en plus évident pour moi, j'ai poursuivi mes recherches sur les sept pentacles que j'avais retrouvé dessiné sur une de mes notes inconscientes. Ces dessins correspondent en tous points...aux sept pentacles de Mars!!
Le premier est propre à invoquer les esprits de la nature de Mars, tout spécialement ceux dont les noms sont écrits sur le pentacle, soit Madimiel, Bartzachiah, Eschiel et Ithuriel (considérés comme des "anges"). Le second sert avec grand succès contre toute sorte de maladies s'il est appliqué sur la partie affligée. Le troisième est de grande valeur pour provoquer les guerres, le courroux, la discorde et les hostilités (houla! On n'a pas besoin de ça!!); également pour résister aux ennemies et provoquer la terreur dans les esprits rebelles. Le quatrième de grande efficacité et puissance en temps de guerre, pour laquelle il obtiendra sans nul doute la victoire. Le cinquième est puissant contre les démons et à sa vue ils vous obéiront car ils ne peuvent résister en sa présence. Le sixième possède une si grande efficacité qu'étant armé de celui-ci, si vous êtes attaqué par qui que ce soit, vous ne serez jamais blessé en vous battant avec lui et ses propres armes se retourneront contre lui. Enfin, le dernier et septième pentacle, sert à invoquer les esprits démons de la nature de Mars, tout spécialement ceux dont les noms sont écrits à l'intérieur du pentacle, et vous devriez immédiatement voir tomber la grêle et se lever la tempête.
Hum...En rédigeant tout ça je reste quand même perplexe. J'ai trouvé ces éléments en consultant les archives terriennes et je ne connais pas la véracité de tout ça: est-ce seulement le fruit de l'imagination humaine ou ces pentacles ont-ils réellement un pouvoir? En théorie, un pentacle est efficace quel que soit sa représentation, son support, qu'il soit dessiné dans la poussière ou fait en dur. Mais face à des forces puissantes et anciennes quelles valeurs ont-ils?
Se peut-il que ces pentacles existent sous forme d'artefacts? Peut-être que, s'ils existent, les moines noirs en sont les gardiens? En attendant de trouver d'autres réponses et préférant prendre toutes les précautions je prends la décision, faute de mieux, de réaliser moi-même les sept pentacles en métal, pour moi. J'utiliserai les morceaux de rover trouvé dehors... Je ne suis pas sur de l'efficacité de la chose mais bon...
Les Moines noirs, encore eux...J'avais découvert hier que leur croix blanche gothique pouvait faire penser à l'ordre des Hospitaliers; leurs valeurs semblent les mêmes également. Pourtant ils s'enferment alors que leurs devises vont dans le sens de l'aide, du soin et du protectorat des hommes... N'y a t-il vraiment aucun espoir? Avons nous provoqué ce repli de manière irréversible?
En me posant ces questions, je regrette d'avoir mis mon matérialisme de côté...Avec un Betrayal j'aurais peut-être pu me rapprocher du Corpus Hermeticum, de la Valles Marinéris où je pense que le site est truffé de galeries souterraines. Je ne suis pas sur de savoir ce que j'aurais fait une fois là bas mais j'aurais tenté de rentrer en contact avec eux... Certains terraformeurs ont prévu de réparer le marteleur de cette zone ce qui semble une bonne idée: bien que je ne sache pas à quoi il sert exactement, le seul fait qu'il ait été utilisé par les moines noirs est une garantie de non dangerosité pour l'homme...même pour ça je ne serais d'aucune utilité! Damned! Bloqué dans ma quête spirituel par manque de moyens matériels! Quel ironie!! J'ai envie de crier...
De mon bunker mon action semble limitée, au moins je pourrai me concentrer sur mon introspection...et retourner admirer les splendeurs de Mars dès que la météo sera plus clémente.
Mars...la planète rouge...Je sais peu de choses sur elle. J'ai le sentiment, comme beaucoup, que quelque chose de puissant se cache sous sa surface, que la planète est loin d'avoir livré tous ses mystères... Peut-être que si je reste bloqué je pourrais entreprendre d'autres types de recherches pour mieux la comprendre.
Je fais partie d'elle désormais... | |
| | | bugsdenis Commando
| Sujet: Re: Bugs Dim 17 Juin - 17:28 | |
| J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier à lire ce fameux roman de science-fiction de mon enfance, "L'Hyperespace" de Simmon Sand. Et cela secoué tant il y a des similitudes entre ce que j'ai lu et ce que je suis en train de vivre ici.
Dans cet ancien roman, le Sénat Suprême, qui regroupe un ensemble de gouvernement de planètes, envoie des hommes et des femmes pour coloniser une planète dans le système Omega et l'exploiter, car elle renferme des mines d'orichalque, le plus puissant et mystérieux des métaux. Comme ce métal ne se trouve en grande quantité que sur cette planète, elle est l'objet de guerres d'intérets et armées, de complots, traitrise,...Contre le Sénat Supreme se dresse les Mekanos, cyborgs à l'IA surdéveloppée ayant pris leur indépendance sur l'homme, les Sermfens peuple nomade de la planète et les Dogmatistes, des religieux au role trouble. Car, en plus de l'orichalque, cette planète renfermerait des secrets et des artefacts très puissants dont les fameuses "Portes du temps", permettant de voyager à différentes époques, ainsi que le secret de la vie éternelle. Enfin, lors des conflits armés, l'utilisation d'armes nucleaires à répétition a réveillé "Le Grunt", un demi-dieu sous forme de colosse de métal qui a comme dessaim la destruction de toute forme de vie...et le roman se termine par sa victoire sur la cupidité et le nombrilisme de l'homme...
Ce livre appartenait à mon père et j'ai commencé à le lire après sa mort. En lisant les quelques 800 pages de ce roman je me suis à la fois rappellé la première fois que je l'avais lu enfant, mais aussi la situation actuelle sur Mars, dont certains détails coïncident.
Je suis troublé... j'ai du mal à réfléchir...Quels liens peut-on faire?
Tout d'abord le Sénat Supreme ressemble étrangement à la Firme de part sa politique notamment, et son manque d'humanisme. Et ces Mekanos, des robots a IA supérieure...Je me suis posé la question concernant le syndicat BOSS...Et ce "Grunt"? Il ressemble par certains côtés à Grave-Digger, mais par d'autres il est bien plus terrifiant encore... Et les autochtones? Et les religieux? Et les artefacts?
Les "portes du temps" pourraient expliquer le lien entre par exemple le savoir des Grands Anciens et les grandes civilisations terriennes, entre les moines de l'Ordre du Bouclier et les Templiers ou Hospitaliers qui avaient pour charge de protéger et secourir les hommes, ainsi que des reliques sans âge en rapport notamment avec l'immortalité! Cela peut aussi coïncider avec l'envoi d'avatars sur Terre pour guider l'humanité?!
Comment ce Simmon Sands a t-il pu être aussi clairvoyant...hasard? Après toutes mes découvertes je ne pense pas que ce soit aussi simple. Etait-il lui aussi un avatar provenant de Mars? C'était un homme discret qui, après la sortie et l'immense succès de "L'Hyperespace", a totalement disparu sans que l'on puisse trouver la moindre explication!
Une fois encore je me retrouve avec beaucoup de questions et peu de réponses... Et une fois encore ces réponses, en grande partie, me font me tourner ver l'Ordre du Bouclier Noir qui reste silencieux.
Qu'attendent-ils de nous? Comment faire pour rentrer en contact avec eux?
Tournant en rond dans mon bunker, je décide de sortir un peu pour réfléchir... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bugs | |
| |
| | | | Bugs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|