Forum Du syndicat DeusVia Forum Officiel du syndicat DeusVia |
|
| Les mystères de Mars | |
| | Auteur | Message |
---|
bugsdenis Commando
Nombre de messages : 33 Age : 45 Syndicat : ares Poste syndical : commando Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Les mystères de Mars Sam 16 Juin - 12:22 | |
| Note: Ce RP fait suite et peut se développer en parrallèle avec le RP Bugs
Je dors beaucoup mieux depuis hier. Pourtant depuis que je me suis levé ce matin je me sens fébrile, nerveux et je transpire à grosses gouttes alors que l'écran de contrôle de mon bunker indique 18°C à l'intérieur. J'ai l'impression d'avoir absorbé trois ou quatre coffees boosters en suivant. Peut-être que je couve quelque chose?
J'ai pensé quelques secondes à une hypothermie, mais les symptômes ne correspondent pas et surtout je serais plus ou moins collé au lit, et non pas dans cet état d'énervement. Non, c'est quelque chose de plus intérieur et le fait de ne pouvoir l'expliquer me stresse encore plus!
Et cette tempête qui n'en fini pas...je ne peux même pas sortir. Quoique...peut-être que si je reste devant le sas...
Je décide de m'équiper quand même et de me ceinturer avec un cable en titane reputé indestructible...On verra, je n'en peux plus de rester cloitrer ici, faut que je sorte!
Mon scaphandre sur le dos, je plombe un peu plus mes bottes en précaution, je fixe le câble un crochet du sas et me voilà parti...
...
Quel spectacle! La visibilité est pratiquemet nulle et j'ai l'impression de traverser des murs de sable et de poussière. J'ai peine à marcher, tous mes muscles se contractent pour résister à la poussée du vent et par deux fois j'ai failli m'envoler... Quel folie de sortir par un temps pareil! Et pourtant je me sens bien, moins nerveux...
Au bout de trois minutes je décide que cette courte sortie sera la seule de la journée, d'ailleurs mes muscles commencent à s'engourdir en raison du froid et je risque cette fois d'avoir une réelle hypothermie! Avant de rentrer je ramasse spontanément une poignée de terre rouge et l'amène à l'intérieur.
Pourquoi est-ce que j'ai fait cela? Aucune idée... Je me suis retrouvé un peu idiot dans le sas au moment de retirer ma combinaison avec cette terre dans la main. Je suis alors aller chercher un récipient Upperware pour la déposer.
Mais avant de faire cela j'en ai pris une petite quantité et sans réfléchir je l'ai porté à la bouche. Le fort gout de fer et la texture sableuse me donne envie de recracher de suite, mais je n'en fait rien...
Un frisson me parcoure la colonne vertébrale, tandis que ce goût tapie l'ensemble de ma cavité buccale puis il se propage le long de mes sinus pour ensuite redescendre vers mes poumons: je ressens l'intérieur de mon corps d'une manière qui m'était inconnu jusqu'alors et tous mes sens semblent en alerte.
Quelle sensation étrange...! | |
| | | bugsdenis Commando
Nombre de messages : 33 Age : 45 Syndicat : ares Poste syndical : commando Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Les mystères de Mars Sam 16 Juin - 12:22 | |
| Toujours cette tempête...Heureusement ce phénomène reste assez rare. J'ai quand même hâte de voir le changement de décor! Ne pouvant sortir je tourne un peu en rond à l'intérieur de mon bunker et j'ai bien l'intention de m'accorder une pause après ce que j'ai découvert...
Je fais un rapide tour d'horizon cherchant n'importe quel prétexte pour différer mon ennui. Voyons...Tiens au fait, c'est vrai!
Depuis un mois que je suis là je n'ai pas encore déballé tous mes cartons et celui qui est devant moi contient les rares bouquins que j'ai lu enfant et adolescent: policiers, BD, science-fiction,...
Mon regard se fixe sur un livre en particulier remplissant ma pensée de souvenirs.
"L'Hyperespace" de Simmon Sand. C'est rigolo parce que ce vieux livre parle justement de la colonisation de Mars. Je ne me souviens pas trop de l'histoire, mais il m'avait laissé un bon souvenir... Voilà de quoi m'occuper!
En quelques secondes me voilà installé sur le canapé et plongé dans une lecture qui va surement m'amener à d'anciens souvenirs... | |
| | | bugsdenis Commando
| Sujet: Re: Les mystères de Mars Dim 17 Juin - 23:34 | |
| J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier à lire ce fameux roman de science-fiction de mon enfance, "L'Hyperespace" de Simmon Sand. Et cela secoué tant il y a des similitudes entre ce que j'ai lu et ce que je suis en train de vivre ici.
Dans cet ancien roman, le Sénat Suprême, qui regroupe un ensemble de gouvernement de planètes, envoie des hommes et des femmes pour coloniser une planète dans le système Omega et l'exploiter, car elle renferme des mines d'orichalque, le plus puissant et mystérieux des métaux. Comme ce métal ne se trouve en grande quantité que sur cette planète, elle est l'objet de guerres d'intérets et armées, de complots, traitrise,...Contre le Sénat Supreme se dresse les Mekanos, cyborgs à l'IA surdéveloppée ayant pris leur indépendance sur l'homme, les Sermfens peuple nomade de la planète et les Dogmatistes, des religieux au role trouble. Car, en plus de l'orichalque, cette planète renfermerait des secrets et des artefacts très puissants dont les fameuses "Portes du temps", permettant de voyager à différentes époques, ainsi que le secret de la vie éternelle. Enfin, lors des conflits armés, l'utilisation d'armes nucleaires à répétition a réveillé "Le Grunt", un demi-dieu sous forme de colosse de métal qui a comme dessaim la destruction de toute forme de vie...et le roman se termine par sa victoire sur la cupidité et le nombrilisme de l'homme...
Ce livre appartenait à mon père et j'ai commencé à le lire après sa mort. En lisant les quelques 800 pages de ce roman je me suis à la fois rappellé la première fois que je l'avais lu enfant, mais aussi la situation actuelle sur Mars, dont certains détails coïncident.
Je suis troublé... j'ai du mal à réfléchir...Quels liens peut-on faire?
Tout d'abord le Sénat Supreme ressemble étrangement à la Firme de part sa politique notamment, et son manque d'humanisme. Et ces Mekanos, des robots a IA supérieure...Je me suis posé la question concernant le syndicat BOSS...Et ce "Grunt"? Il ressemble par certains côtés à Grave-Digger, mais par d'autres il est bien plus terrifiant encore... Et les autochtones? Et les religieux? Et les artefacts?
Les "portes du temps" pourraient expliquer le lien entre par exemple le savoir des Grands Anciens et les grandes civilisations terriennes, entre les moines de l'Ordre du Bouclier et les Templiers ou Hospitaliers qui avaient pour charge de protéger et secourir les hommes, ainsi que des reliques sans âge en rapport notamment avec l'immortalité! Cela peut aussi coïncider avec l'envoi d'avatars sur Terre pour guider l'humanité?!
Comment ce Simmon Sands a t-il pu être aussi clairvoyant...hasard? Après toutes mes découvertes je ne pense pas que ce soit aussi simple. Etait-il lui aussi un avatar provenant de Mars? C'était un homme discret qui, après la sortie et l'immense succès de "L'Hyperespace", a totalement disparu sans que l'on puisse trouver la moindre explication!
Une fois encore je me retrouve avec beaucoup de questions et peu de réponses... Et une fois encore ces réponses, en grande partie, me font me tourner ver l'Ordre du Bouclier Noir qui reste silencieux.
Qu'attendent-ils de nous? Comment faire pour rentrer en contact avec eux?
Tournant en rond dans mon bunker, je décide de sortir un peu pour réfléchir... | |
| | | bugsdenis Commando
| Sujet: Re: Les mystères de Mars Dim 17 Juin - 23:35 | |
| J'ai la nausée...et je suis révolté en même temps.
Voilà plusieurs jours que je passe, en plus des mes autres recherches, à consulter livres, vidéos, fichiers informatiques et autres documents au sujet de Mars en tant que planète. Si nous avons accumulé des connaissances sur son climat, son atmosphère, sa géologie et une partie de son histoire qui se déroule sur plusieurs milliards d'années, nous avons peu d'éléments sur ce que renferme la surface et ce qui a fait qu'elle soit devenu "une planète rouge".
Je me suis intéressé particulièrement au processus de terraformation et ce que j'ai découvert m'a retourné l'estomac. Tous les articles officiels que j'ai pu lire allaient dans le sens des directives et recommandations de la Firme: extraire du minerai, le traiter, le synthétiser, et rejeter de l'eau et de l'oxygène afin de constituer à long terme une atmosphère autorisant la vie à s'y développer.
Tous sauf un! Il y a 15 ans de cela, un certain Professeur Mark Sasso de l'Université de Paris avait montré par des calculs, des études et d'autres expériences, que cela était loin d'être suffisant; ce qui n'était pas du goût des dirigeants de la Firme. Suite à cela et tenant sur ses positions, il avait gentimment été "remercié", destitué de son titre de Professeur, renié par ses confrères, accusé de diffamation, publication de fausses informations et trouble à l'ordre public. La presse -dont certains organes maintiennent des rapports étroits avec la Firme- s'en était donné à coeur joie et le Professeur avait disparu de la circulation...
Ce n'est qu'hier que j'ai retrouvé sa trace. Il a en effet écrit un article dans un quotidien de seconde zone sur la destruction de la couche d'ozone terrestre et des moyens d'y remédier le plus rapidement possible. Y'a pas à dire, il a l'air de connaître son métier! En contactant le journal, son directeur a finalement accepté de prendre mon adresse interplanet pour qu'il me contacte...et il l'a fait.
Nous avons échangé pendant au moins deux heures et il a accepté de m'envoyer les conclusions de ses recherches. Il m'a aussi avoué qu'il avait dans l'idée de venir sur Mars poursuivre des recherches sur le terrain maintenant qu'on l'avait oublié, mais pas de suite...
J'ai lu et relu ce qu'il m'a envoyé et le verdict est sans appel: la Firme se moque de nous! Nous trimons toute la journée pour rejeter de l'eau et de l'oxygène, mais cela ne sert strictement à rien dans les conditions actuelles car l'atmosphère et la gravité de Mars ne sont pas adéquats!!
D'après l'étude du Professeur, il y a quelques milliards d'années de cela, Mars avait une épaisse atmosphère humide et un climat chaud et il y avait des océans, des fleuves, des rivières,... Puis quelque chose s'est passé qui a considérablement modifié l'activité de la planète: son champ magnétique s'est désagrégé, son noyau tend à se solidifier, l'atmosphère s'est dégradée,...sans que l'on ait de réponses à cela.
Le professeur donne toutefois une solution pour terraformer Mars efficacement:
Tout d'abord, il faut augmenter la concentration en gaz carbonique de l'atmosphère martienne afin d'enclencher le phénomène de l'effet de serre qui piège la chaleur du soleil. Comme sur Mars la couche d'ozone n'existe pas... Il propose aussi d'utiliser des CFC (chlorofluorocarbones) qui sont des gaz à super effet de serre. Pour cela il parle d'implanter des usines chimiques et des centrales nucléaires qui produiront et dégageront le CO2 et les CFC dans l'atmosphère martienne.
D'autre part, Mars renferme de gigantesques réservoirs en CO2 et de glace: les calottes polaires! Et pour cela, Mark Sasso propose d'envoyer dans l'orbite de Mars un gigantesque miroir de 250 km de diamètre qui aura comme rôle de concentrer les rayons du soleil les pôles, élevant ainsi la température de 5°C environ. Tout ceci produira des réactions en chaine: l'augmentation subite de la température de l'atmosphère accélerera la fonte des calottes polaires et de glace.
Ainsi, l'atmosphère martienne s'épaissira, une couche nuageuse se formera favorisant une nouvelle hausse des températures grâce au phénomène d'effet de serre. Ceci entraînera une évaporation supplémentaire du CO2 piégé dans le sol créant ainsi une chaîne de réactions successives : hausse de la pression atmosphérique et de la température...puis, le processus se perpétuera... Une fois l'eau des pôles totalement fondue, les lacs et les rivières réapparaîtront et formeront quelques centaines d'années plus tard, un océan peu profond qui recouvrira la quasi-totalité de l'hémisphère nord.
Toutefois, l'atmosphère ne sera pas respirable tout de suite après...Il faudra rajouter sur Mars des microbes qui produiront de l'azote et enfin, des plantes primitives pourront être implantées qui absorberont le CO2 et rejèteront le dioxygène dont nous avons besoin pour respirer.
Quel coup de massue! QUel est l'interêt pour la Firme d'exploiter des milliers de terraformers ainsi en leur faisant miroiter un rôle dans l'apparition de la vie sur Mars? Leur intérêt n'est-il pas alors que les terraformeurs essuient les platres d'une planète qui renferme tant de mystères et d'artefacts? Peut-être que la Firme attend de nous de trouver ce qui se cache sous la surface du sol? Je ne comprends plus rien...je ne sais plus en qui avoir confiance...Je pense qu'il est de mon devoir d'en informer le plus de monde possible et d'attendre les réactions... Je pars de ce pas au Bar du Forage... | |
| | | bugsdenis Commando
| Sujet: Re: Les mystères de Mars Dim 17 Juin - 23:35 | |
| Bugsdenis rentre précipitamment dans le Bar, l'air nerveux, le souffle haletant. Il se plante au beau milieu de la salle et commence à parler à haute voie: "Terraformeurs, Terraformeuses, la Firme nous ment! D'après les études du Professeur Mark Sasso, la terraformation telle que nous l'a faisons actuellement ne sert à rien! Laissez moi vous expliquer...
D'après l'étude du Professeur, il y a quelques milliards d'années de cela, Mars avait une épaisse atmosphère humide et un climat chaud et il y avait des océans, des fleuves, des rivières,... Puis quelque chose s'est passé qui a considérablement modifié l'activité de la planète: son champ magnétique s'est désagrégé, son noyau tend à se solidifier, l'atmosphère s'est dégradée,...sans que l'on ait de réponses à cela.
Le professeur donne toutefois une solution pour terraformer Mars efficacement:
Tout d'abord, il faut augmenter la concentration en gaz carbonique de l'atmosphère martienne afin d'enclencher le phénomène de l'effet de serre qui piège la chaleur du soleil. Comme sur Mars la couche d'ozone n'existe pas... Il propose aussi d'utiliser des CFC (chlorofluorocarbones) qui sont des gaz à super effet de serre. Pour cela il parle d'implanter des usines chimiques et des centrales nucléaires qui produiront et dégageront le CO2 et les CFC dans l'atmosphère martienne.
D'autre part, Mars renferme de gigantesques réservoirs en CO2 et de glace: les calottes polaires! Et pour cela, Mark Sasso propose d'envoyer dans l'orbite de Mars un gigantesque miroir de 250 km de diamètre qui aura comme rôle de concentrer les rayons du soleil les pôles, élevant ainsi la température de 5°C environ. Tout ceci produira des réactions en chaine: l'augmentation subite de la température de l'atmosphère accélerera la fonte des calottes polaires et de glace.
Ainsi, l'atmosphère martienne s'épaissira, une couche nuageuse se formera favorisant une nouvelle hausse des températures grâce au phénomène d'effet de serre. Ceci entraînera une évaporation supplémentaire du CO2 piégé dans le sol créant ainsi une chaîne de réactions successives : hausse de la pression atmosphérique et de la température...puis, le processus se perpétuera... Une fois l'eau des pôles totalement fondue, les lacs et les rivières réapparaîtront et formeront quelques centaines d'années plus tard, un océan peu profond qui recouvrira la quasi-totalité de l'hémisphère nord.
Toutefois, l'atmosphère ne sera pas respirable tout de suite après...Il faudra rajouter sur Mars des microbes qui produiront de l'azote et enfin, des plantes primitives pourront être implantées qui absorberont le CO2 et rejèteront le dioxygène dont nous avons besoin pour respirer.
QU'est-ce que recherche le Firme alors? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mystères de Mars | |
| |
| | | | Les mystères de Mars | |
|